Coins verts

Cliquez pour ouvrir

1. Parc du Palais d’Egmont

Parc

Peu connu du grand public, le Parc du Palais d’Egmont est caché près du Boulevard de Waterloo et de la Rue du Grand Cerf pour une balade au coeur de Bruxelles. Le plus? Le restaurant La Fabrique en Ville au centre du parc qui propose des lunch en semaine et brunch le week-end. A découvrir!

Adresse : Boulevard de Waterloo 31, 1000 Bruxelles
Ouvert tous les jours de 8h à 20h.
Site web

2. Parc du Cinquantenaire

Parc

Le Parc du Cinquantenaire est construit autour d’une porte de la ville de 3 arches et se situe près du quartier européen. Amateurs de footing ou de pique nique, ce parc est l’endroit idéal. Le plus? Le Musée Royal de l’Armée et de l’Histoire Militaire en son coeur, mais également des événements tout au long de l’année !

Adresse : Parc du Cinquantenaire, 1000 Bruxelles
Métro Mérode
Ouvert non stop
Site web

3. Bois de la Cambre

Parc

Le Bois de la Cambre est une merveille verte de Bruxelles. Son lac est un lieu de rendez-vous pour les joggeurs, les amateurs de piquenique ou de détente tout simplement! Coupé des bruits de la ville, il est le poumon vert des quartiers alentours. Le plus ? Le Chalet Robinson, situé sur l’île, une brasserie ouverte tous les jours de 12h à 23h.

Adresse : Accès par l’Avenue Louise ou Avenue Franklin Roosevelt
Ouvert non stop
Site web

4. Parc Royal

Parc

Le Parc Royal est un véritable lieu de la vie bruxelloise. Evénements gastronomiques, musicaux, cours de yoga, tourisme, on y croise du monde à toute heure de la journée. Sa grande fontaine et ses kiosques à musique font de lui un endroit très pittoresque de la capitale.

Adresse : Place Royale, 1000 Bruxelles
Ouvert tous les jours jusqu’à 21h en hiver et 22h en été.
Site web

5. Jardin du Mont des Arts

Jardin

Situé entre la Bibliothèque Royale de Belgique, des Musées Royaux des Beaux-Arts et de la cinémathèque, on descend dans ce jardin par des escaliers pour entrevoir la fontaine qui mène jusqu’à la statue Albert Ier. C’est un point de passage magnifique avec une vue à couper le souffle sur Bruxelles! A ne pas manquer, surtout au coucher du soleil.

Adresse : Boulevard de l’Empereur, 1000 Bruxelles
Rue Ravenstein, 1000 Bruxelles
Ouvert non stop
Site web

0 article (s)
Total

Sélectionner la langue