Juillet

Let it beach Festival

Du 1er juillet au 7 août 2017
 
Un festival qui permet de découvrir une trentaine d’artistes avec des univers complètement différents. Des concerts seront prévus tous les weekends et chaque dimanche après-midi sera organisé un concert adapté aux jeunes public.  
Il y aura des concerts tous les weekends et pour les plus jeunes il y aura le dimanche après-midi un concert adapté aux jeunes public. 
Pour ceux qui préfèrent danser des professeurs de la compagnie Easy Swing vous apprendront le Lindy Hop. Ce festival est un bon moyen d’écouter de nouveaux artistes belges. Le festival se déroule en même temps que Bruxelles les Bains, vous avez donc de quoi occuper vos weekends. 
 
Adresse : À proximité de la place Sainctelette, Canal de Bruxelles 
Programme : ici 
 Site : ici

Bruxelles les Bains

Du 7 juillet au 13 août 2017 
 
Tous les ans en été, le Canal de Bruxelles se transforme en plage éphémère. Entre les transats, les jets d’eau, les paillotes et les 3 000 tonnes de sables on se croirait presque sur une plage de la mer du Nord. C’est tout aussi agréable pour les enfants que pour les adultes, il y a des activités tout le long du canal et le weekend le festival Let it Beach vous permet de terminer votre journée plage par un concert ! Pour vos chaudes journées d’été, vous savez où aller ! 
 
Adresse : À proximité de la place Sainctelette, Canal de Bruxelles (Quai des Péniches)
 Site : ici  

Ommegang

Du 5 au 8 juillet 2017
 
C’est un évènement historique pour les bruxellois. Il s’agit d’une procession religieuse organisée pour la première fois en 1549 pour l’empereur Charles Quint. C’est en 1930 que la tradition a repris avec un cortège de 2 km, des spectacles à la Grand-Place et des activités au Parc Royal. Un retour en arrière apprécié par tous. 
Le spectacle de la Grand-Place se déroulera le 5 et le 7, avec Stéphane Bern dans le rôle de Héraut. Ticket : ici
Du 5 au 8 une terrasse ephèmère sera mise en place au Parc Royal pour les afterworks. Toutes les informations et le programme sont sur le site internet !  

Site : ici

Foire du midi

 2017
 
Vous devez vous rendre sur le Boulevard du Midi, entre La Porte de Hal and La Porte d’Anderlecht, dans le centre-ville de Bruxelles. Avec plus de 130 attractions qui vous attendent pour vous amuser, peu importe votre âge, il y en a pour tout le monde ! Vous pourrez aussi déguster des spécialités belges : gaufres, fricadelles et Smoutebollen.
Le 16, le Manneken Pis sera habillé de son costume de Pierrot, le symbole des forains de Bruxelles. C’est à voir ! 
 
Adresse : Boulevard du Midi
Site : ici   

0 article (s)
Total

Sélectionner la langue